Elle fait le tour du monde...

Publié le par Tiz



En ouvrant ma boîte e-mail ce matin j'ai eu l'heureuse surprise de lire l'e-mail qu'une internaute m'a envoyé cette nuit pendant que j'étais dans les bras de Morphée ,accompagné d'un clip. J'ai envie de le partager avec vous car moi...il m'a juste fait frissonner.  Merci à M-C. Prenez quelques minutes, asseyez-vous , regardez écoutez...

Pour en savoir plus, voilà ce qu'en dit l'avocat Eolas sur son intéressant blog : 


Playing for Change
est une organisation caritative qui vise à promouvoir la paix dans le monde par la musique. Dit comme ça, ça semble un rêve de hippies arriérés, mais le principe est simple : l'association aide des musiciens à travers le monde en leur fournissant du matériel, en ouvrant des écoles de musique, selon le principe qu'un musicien de plus c'est un soldat de moins.

Et pour montrer un peu ce qu'ils font, ils ont eu une superbe idée. Ils ont demandé à divers artistes qu'ils soutiennent à travers le monde d'interpréter une chanson, en les enregistrant chez eux. Au départ, c'est un artiste de rue de Santa Monica, en Californie, qui interprète la chanson qui est enregistrée par un studio mobile. Puis le studio mobile est transporté et les autres musiciens mettent un casque audio, l'écoutent, et interprètent, de là où ils vivent, leur accompagnement. Et le tout est mixé pour former un groupe qui chante depuis le monde entier : En Californie, en Louisianne, au Brésil, au Vénézuela, en Russie, en France, en Espagne, en Italie, au Congo, en Afrique du Sud…

La chanson choisie est Stand By Me, de Ben E. King, Jerry Leiber et Mike Stoller, d'après le Gospel du même nom composé par Charles A. Tindley en 1905, et rendu délèbre par le film éponyme de Rob Reiner, en 1986."


Voici le clip:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe idée que cette démarche, chouette vidéo, une émotion authentique! Merci Tiz pour ce cadeau musical!<br /> <br /> Autre chose, à propos de ton commentaire sur mon blog et ta question sur un reccueil de dessins que j'aurais sorti... Si tu me laisses ton adresse postale (contact@mibedessin.com)je t'en enverrai un exemplaire.<br /> BizZZz!
Répondre
T
<br /> Merci Mibé, toujours un réel plaisir de te lire...ps. L'adresse est envoyée. bIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
OUI!!OUII!! superbe Tizia,je crois même que Adriano Celentano l'a chantée.KIss
Répondre
T
<br /> Oui, tu as raison, il l'a chantée Latchou...<br /> <br /> <br />
L
grrrrrrrr je peux l'écoutée ça coupe toutes les secondes!mais ça a l'air trés bien on sent qu'il chante comme beaucoups de noirs avec ses tripes.Kiss Tiz.
Répondre
T
<br /> T'aurais pas un problème de carte son Lati, ce n'est pas la première fois...bisous. ;o)<br /> <br /> <br />
M
"Je suis sans cesse "mise en boîte" à cause des mes goûts prononcés pour quelques malheureuses chansons italiennes..."<br /> Z'y connaissent rien en grande musique. Toute une éducation à refaire !<br /> Volaaaaaaaaaaare, oh oh. Canta-a-a-re, oh oh oh oh. Di blu, ti pinto di blu... ;)
Répondre
T
<br /> Grooooooooooos éclat de rire!!!<br /> <br /> <br />
R
Génial... merci.<br /> Bonne soirée . Gros bisous @++<br /> Roby.
Répondre
T
<br /> Mais de rien Roby...gros bisou à toi<br /> <br /> <br />